vendredi 7 juin 2013

Le potager


Comme je l'ai déjà dit ici, je fais parti d'une association de jardins familiaux.
Voila ma parcelle, mon petit lopin de terre, les 70 m² ou il a fallu casser le caillou encore et encore (non sans mal) ... il a fallu attendre encore et encore l'arrivé du soleil, de la chaleur et voila tout est là et les semis sortent enfin!
Ici seul l'eau de récupération de pluie sert à l'arrosage, alors il faut être très économe, donc nous utilisons du paillis pour retenir l'eau dans le sol et aussi éviter la pousse de mauvaises herbes.
Cet endroit c'est un lieu de partage, d'entraide, de discussion, d'apéro, un terrain de jeu pour les enfants, ..., un lieu qui rappelle que l'on peut être heureux avec pas grand chose, en tout cas, pour moi, cet endroit fait parti de mes p'tits bonheurs.
Et vous? C'est quoi vos p'tits bonheurs ?



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire